Si vous souhaitez postuler pour nous rejoindre et devenir un acteur de C3 Formation, voici le parcours à suivre :

Pour réussir ces 5 étapes de notre parcours de recrutement, il vous faudra posséder 3 fibres de l’ADN C3 Formation :


Des Compétences
et du vécu !

Acquérir un savoir peut se faire de différentes manières. Par un livre, un site web, un tuto … Mais il en va autrement des compétences.

Le fait de transmettre, et d’accompagner, à travers une expérience vécue donne de l’épaisseur aux sujets que vous abordez. Ainsi vos arguments seront plus lourd qu’une simple conviction, ou qu’un théorème.

Il faut vernir chaque compétence d’une part de votre histoire pour lui donner du sens et de la valeur.

Quelque soit la durée de votre expérience, nous nous attacherons à la qualité du verni avec lequel vous l’aurez enrobé.

Nous y verrons la garantie que notre histoire ne se ternira pas au fil du temps.


Du Coeur !

Pour transmettre il faut savoir écouter. Notre métier demande de la générosité et de la bienveillance.

En transmettant votre compétence teinté de votre expérience, vous délivrez une part de votre histoire. Ca n’est pas quelque chose que l’on fait sans éprouver une certaine empathie.

Il vous faut être capable de vous « accorder » avec la personne qui reçoit votre message, pour être certain qu’il puisse résonner en elle sans provoquer de fausse note avec sa personnalité.

Votre objectif ne doit pas être de délivrer une compétence ou un savoir, mais bien de faire en sorte que celui qui la reçoit se l’approprie et grandisse avec. Il vous faudra patience, passion, empathie et persévérance. Il vous faudra du Coeur !


Du Charisme !

Etre « charismatique » n’a pour nous aucun rapport avec l’esthétique, le style vestimentaire, ou l’originalité que l’on peut afficher.

Etre charismatique pour nous c’est une subtile combinaison entre l’éloquence, la confiance en soi, et un léger voile de mystère qui attise la curiosité.

Aborder un thème « intéressant », et savoir le développer devant un auditoire ne suffira pas. Avoir du charisme est indispensable pour capter l’attention.

Le ton de votre voix, votre gestuelle, l’expression de votre regard, et la manière que vous avez d’occuper l’espace, doivent éveiller l’attention de chacun, sans pour autant devenir « envahissant » ou « assourdissant ».