Durée

Durée

3 x 35
heures


Public

initiés

Initiés


Lieu

icone multisite

Sur site
En centre
Distanciel et présentiel


Pré-requis

Il est recommandé d’exercer des fonctions managériales depuis au moins 3 mois, ou de détenir un diplôme en adéquation avec la fonction de manageur.


Objectifs

  • Contribuer au dynamisme de l’entreprise dans une perspective d’optimisation des achats, des ventes, du service à la clientèle.
  • Optimiser les compétences de son équipe
  • Utiliser les bons outils, au bon moment, à la bonne personne

Modalités d’accès

modalités d'accès

Sur entretien individuel (contactez-nous)


Délai d’accès

icone agenda

7 jours après signature de la convention


Modalités d’évaluation

modalités d'évaluations

QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.


Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques

  • Mixte
  • En groupe ou en individuel

Moyens & outils

  • Supports pédagogiques
  • Vidéos (extraits d’enregistrements)
  • Réflexions de groupe guidées par le formateur
  • Mises en situation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.


Programme : La formation se décline en 3 modules :

Module 1 : Développer la dynamique commerciale :

  • Organiser et garantir la présentation marchande des produits et services
  • Suivre les flux des marchandises, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve.
  • Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.

Module 2 : Gérer les résultats économiques d’un univers marchand :

  • Analyse des résultats économiques et définition des plans d’actions pour atteindre les objectifs.
  • Etablir des prévisions économiques.

Module 3 : Manager l’équipe commerciale :

  • Planifier et organiser l’activité de l’équipe
  • Recruter / intégrer un collaborateur :
    • Identifier les besoins en personnel
    • Le recrutement
    • L’intégration du nouveau collaborateur
  • Accompagner la performance individuelle :
    • Evaluer les compétences de l’équipe
    • Valoriser le potentiel de l’équipe
    • Mettre en place un plan d’accompagnement et de formation individualisé
  • Animer l’équipe commerciale :
    • L’équipe commerciale
    • Les outils du manager
    • La communication
    • Assurer sa veille
    • Manager son équipe
  • Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne

Vous vous demandez comment financer cette formation ?