Durée

Durée

14
heures

(Soit 4 demi-journées)


Public

toutpublic

Tout
public


Lieu

icone multisite

Sur site
En centre
Distanciel et présentiel




Pré-requis

Aucun pré-requis pour suivre cette formation


Objectifs

  • Acquérir une aisance relationnelle et opérationnelle en communication téléphonique
  • Acquérir une méthodologie pour optimiser son accueil téléphonique

Modalités d’accès

modalités d'accès

Sur entretien individuel (contactez-nous)


Délai d’accès

icone agenda

7 jours après signature de la convention


Modalités d’évaluation

modalités d'évaluations

QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.


Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques

  • Mixte
  • En groupe ou en individuel

Moyens & outils

  • supports pédagogiques
  • Vidéos (extraits d’enregistrements)
  • Mises en situation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.


Programme

Prendre un appel :

  • Etre prêt à recevoir un appel
  • Savoir se présenter et présenter sa société
  • Identifier son interlocuteur avec tact et précision
  • Comprendre l’objectif de l’appel et déterminer ses besoins
  • Conclure commercialement
  • Transférer un appel au bon interlocuteur
  • Savoir faire patienter en utilisant les bons mots sans faire attendre
  • Connaître les possibilités et les fonctionnalités de son téléphone
  • Savoir transmettre rapidement au destinataire de l’appel toutes les informations importantes

Prendre un message :

  • Prendre un message précis et adapté aux destinataires
  • Savoir être au courant
  • S’engager auprès de l’interlocuteur à bien transmettre le message au destinataire
  • Gérer les appels difficiles
  • Comprendre ses clients : les inquiets, timides, confus, bavards, mécontents, … et les situations de litiges et de réclamations. Rester cohérent et responsable
  • Travailler sur son comportement et acquérir les bons réflexes
  • Voix souriante et sympathique, débit, rythme, tonalité, élocution, …
  • Ecouter activement, noter et poser les bonnes questions
  • Les expressions et les mots positifs à utiliser pour améliorer l’image de marque de votre entreprise : ce qu’il faut changer dans son langage

Vous vous demandez comment financer cette formation ?