Durée

Durée

14
heures

(Soit 4 demi-journées)


Public

initiés

Initiés


Lieu

icone Home centre

Sur site
En centre


Pré-requis

Il est recommandé d’exercer des fonctions managériales depuis au moins 3 mois, ou de détenir un diplôme en adéquation avec la fonction de manageur.


Objectifs

  • Déterminer les origines d’un conflit et acquérir des moyens de communication positifs
  • Utiliser les outils et méthodes efficaces pour se positionner au sein des mécanismes du conflit pour mieux le gérer
  • Reconnaître les limites des situations critiques et agir en conséquence

Modalités d’accès

modalités d'accès

Sur entretien individuel (contactez-nous)


Délai d’accès

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7 jours après signature de la convention


Modalités d’évaluation

modalités d'évaluations

QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.


Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques

  • Présentiel
  • En groupe ou en individuel

Moyens & outils

  • supports pédagogiques
  • Vidéos (extraits d’enregistrements)
  • Test de Gordon (QCM interactif)
  • Mises en situation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.


Programme : La formation se décline en deux séquences

Séquence 1 : Anticiper et prévenir les conflits professionnels (7 heures) :
– Appréhender la notion de conflits en entreprise
– Identifier les facteurs de conflits en entreprise
– Repérer les mécanismes annonciateurs de conflits pour mieux les gérer
– Développer des méthodes de résolutions de conflits

Séquence 2 : Agir efficacement pour une gestion positive du conflit (7 heures) :
– Définir les limites d’accompagnement et d’encadrement
– Gérer son propre stress et ses tensions au quotidien
– Intégrer le conflit dans votre pratique de management : « un conflit peut-il être fécond ? »
– Construire sa boîte à outils et ses plans d’action :
– Trier des enseignements de chaque conflits
– Définir ses axes de progrès
– Développer ses outils pour se protéger et relativiser
– Se construire une attitude intérieure de confiance

Quelques chiffres sur cette formation …

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Nombre d’inscrits

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Taux de satisfaction

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Taux de réussite

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