Durée
14
heures
(Soit 4 demi-journées)
Public
Initiés
Lieu
Sur site
En centre
Pré-requis
Il est recommandé d’exercer des fonctions managériales depuis au moins 3 mois, ou de détenir un diplôme en adéquation avec la fonction de manageur.
Objectifs
- Déterminer les origines d’un conflit et acquérir des moyens de communication positifs
- Utiliser les outils et méthodes efficaces pour se positionner au sein des mécanismes du conflit pour mieux le gérer
- Reconnaître les limites des situations critiques et agir en conséquence
Délai d’accès
7 jours après signature de la convention
Modalités d’évaluation
QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques
- Présentiel
- En groupe ou en individuel
Moyens & outils
- supports pédagogiques
- Vidéos (extraits d’enregistrements)
- Test de Gordon (QCM interactif)
- Mises en situation
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.
Programme : La formation se décline en deux séquences
Séquence 1 : Anticiper et prévenir les conflits professionnels (7 heures) :
– Appréhender la notion de conflits en entreprise
– Identifier les facteurs de conflits en entreprise
– Repérer les mécanismes annonciateurs de conflits pour mieux les gérer
– Développer des méthodes de résolutions de conflits
Séquence 2 : Agir efficacement pour une gestion positive du conflit (7 heures) :
– Définir les limites d’accompagnement et d’encadrement
– Gérer son propre stress et ses tensions au quotidien
– Intégrer le conflit dans votre pratique de management : « un conflit peut-il être fécond ? »
– Construire sa boîte à outils et ses plans d’action :
– Trier des enseignements de chaque conflits
– Définir ses axes de progrès
– Développer ses outils pour se protéger et relativiser
– Se construire une attitude intérieure de confiance
Quelques chiffres sur cette formation …
+0
Nombre d’inscrits
+0%
Taux de satisfaction
0%
Taux de réussite
Vous vous demandez comment financer cette formation ?