Durée

Durée

18
heures

(5 demi journées)


Public

initiés

Initiés
Public HCR


Lieu

icone Home centre

Sur site
En centre


Pré-requis

Aucun pré-requis pour suivre cette formation.


Objectifs

  • Connaître et identifier les principaux assemblages possibles entre un alcool et un complément apéritif
  • Identifier 6 thèmes principaux et savoir construire une offre pour chaque thème
  • Savoir mettre en œuvre une opération sur un thème mensuel

Modalités d’accès

modalités d'accès

Sur entretien individuel (contactez-nous)


Délai d’accès

icone agenda

7 jours après signature de la convention


Modalités d’évaluation

modalités d'évaluations

QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.


Méthodes mobilisées

Modalités pédagogiques

  • Mixte & Présentiel
  • En groupe ou en individuel

Moyens & outils

  • Supports pédagogiques
  • Vidéos (extraits d’enregistrements)
  • Mises en situation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.


Programme

Le programme se décline en 4 modules pour un total de 18 heures :

1er Module : Définir un concept de saisonnalité (3 heures)

  • Déterminer 6 thématiques « apéro » dans l’année
  • Analyser les historiques des ventes
  • Définir les références concernées pour chaque thème
  • Évaluation : « Construire un tableau excel classant les références retenues par thèmes, et déterminez l’objectif de panier moyen et de nombre de ventes pour chaque mois »

2ème Module : Construire l’offre commerciale de la saisonnalité (7 heures)

  • Déterminer 4 planches par thème dans le cadre d’objectifs commerciaux
  • Déterminer une recette de cocktail par thème pour une cible B2B & B2C
  • Évaluation : « Sur un thème imposé, proposer une planche + 1 cocktail assorti en étant rentable et au plus proche du panier moyen fixé »

3ème Module : Définir les accords d’un thème (4 heures)

  • Savoir construire des accords mets/boissons autour de chaque thème
  • Comment dresser une planche pour susciter l’envie
  • Maîtriser Canva pour construire des ILV et PLV.
  • Évaluation : « Sur un thème imposé, dresser la planche et construisez leurs ILV et PLV correspondantes sous Canva »

4ème module : Organisation et lancement d’un thème (4 heures)

  • Définir et anticiper les besoins de l’opération
  • Planifier les animations selon les cibles
  • Préparer le plan de communication omnicanal de l’offre
  • Préparer l’implantation magasin selon les thèmes
  • Évaluation : « Construisez le diagramme de Gantt du lancement d’un thème imposé et joignez le plan d’implantation magasin préconisé »

Quelques chiffres sur cette formation …

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Nombre d’inscrits

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Taux de satisfaction

0%

Taux de réussite

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