Durée
3 x 35
heures
Public
Initiés
Lieu
Sur site
En centre
Distanciel et présentiel
Pré-requis
Il est recommandé d’exercer des fonctions managériales depuis au moins 3 mois, ou de détenir un diplôme en adéquation avec la fonction de manageur.
Objectifs
- Contribuer au dynamisme de l’entreprise dans une perspective d’optimisation des achats, des ventes, du service à la clientèle.
- Optimiser les compétences de son équipe
- Utiliser les bons outils, au bon moment, à la bonne personne
Délai d’accès
7 jours après signature de la convention
Modalités d’évaluation
QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques
- Mixte
- En groupe ou en individuel
Moyens & outils
- Supports pédagogiques
- Vidéos (extraits d’enregistrements)
- Réflexions de groupe guidées par le formateur
- Mises en situation
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.
Programme : La formation se décline en 3 modules :
Module 1 : Développer la dynamique commerciale :
- Organiser et garantir la présentation marchande des produits et services
- Suivre les flux des marchandises, optimiser les stocks et veiller au rangement des produits en réserve.
- Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.
Module 2 : Gérer les résultats économiques d’un univers marchand :
- Analyse des résultats économiques et définition des plans d’actions pour atteindre les objectifs.
- Etablir des prévisions économiques.
Module 3 : Manager l’équipe commerciale :
- Planifier et organiser l’activité de l’équipe
- Recruter / intégrer un collaborateur :
- Identifier les besoins en personnel
- Le recrutement
- L’intégration du nouveau collaborateur
- Accompagner la performance individuelle :
- Evaluer les compétences de l’équipe
- Valoriser le potentiel de l’équipe
- Mettre en place un plan d’accompagnement et de formation individualisé
- Animer l’équipe commerciale :
- L’équipe commerciale
- Les outils du manager
- La communication
- Assurer sa veille
- Manager son équipe
- Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne
Vous vous demandez comment financer cette formation ?