Durée
18
heures
(5 demi journées)
Public
Initiés
Public HCR
Lieu
Sur site
En centre
Pré-requis
Aucun pré-requis pour suivre cette formation.
Objectifs
- Connaître et identifier les principaux assemblages possibles entre un alcool et un complément apéritif
- Identifier 6 thèmes principaux et savoir construire une offre pour chaque thème
- Savoir mettre en œuvre une opération sur un thème mensuel
Délai d’accès
7 jours après signature de la convention
Modalités d’évaluation
QCM pour valider l’atteinte des objectifs de la formation.
Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques
- Mixte & Présentiel
- En groupe ou en individuel
Moyens & outils
- Supports pédagogiques
- Vidéos (extraits d’enregistrements)
- Mises en situation
Accessibilité aux personnes handicapées :
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de savoir si cette formation est adaptée à vos besoins merci de contacter directement notre organisme de formation pour échanger sur vos besoins spécifiques par rapport à cette formation.
Programme
Le programme se décline en 4 modules pour un total de 18 heures :
1er Module : Définir un concept de saisonnalité (3 heures)
- Déterminer 6 thématiques « apéro » dans l’année
- Analyser les historiques des ventes
- Définir les références concernées pour chaque thème
- Évaluation : « Construire un tableau excel classant les références retenues par thèmes, et déterminez l’objectif de panier moyen et de nombre de ventes pour chaque mois »
2ème Module : Construire l’offre commerciale de la saisonnalité (7 heures)
- Déterminer 4 planches par thème dans le cadre d’objectifs commerciaux
- Déterminer une recette de cocktail par thème pour une cible B2B & B2C
- Évaluation : « Sur un thème imposé, proposer une planche + 1 cocktail assorti en étant rentable et au plus proche du panier moyen fixé »
3ème Module : Définir les accords d’un thème (4 heures)
- Savoir construire des accords mets/boissons autour de chaque thème
- Comment dresser une planche pour susciter l’envie
- Maîtriser Canva pour construire des ILV et PLV.
- Évaluation : « Sur un thème imposé, dresser la planche et construisez leurs ILV et PLV correspondantes sous Canva »
4ème module : Organisation et lancement d’un thème (4 heures)
- Définir et anticiper les besoins de l’opération
- Planifier les animations selon les cibles
- Préparer le plan de communication omnicanal de l’offre
- Préparer l’implantation magasin selon les thèmes
- Évaluation : « Construisez le diagramme de Gantt du lancement d’un thème imposé et joignez le plan d’implantation magasin préconisé »
Quelques chiffres sur cette formation …
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Nombre d’inscrits
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Taux de satisfaction
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Taux de réussite
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