Si attirer les talents en entreprise peut être une mission difficile pour certaines PME, les retenir n’est pas non plus une mince affaire. Surtout lorsque les critères d’emploi des candidats sont depuis quelques années en perpétuelle évolution. Quelles attentes ont-ils aujourd’hui ? Que recherchent-ils en priorité ? Pour les embaucher et les retenir, il faut d’abord comprendre leurs nouvelles aspirations.
Touchées par la crise sanitaire, les PME ont été forcées de réadapter leur organisation et leurs plans de recrutement pour maintenir le développement de leur activité. Malheureusement pour elles, la pénurie de candidats a également joué un rôle dans les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien pour embaucher.
[…]
L’entreprise à taille humaine serait à l’heure actuelle plus convoitée. Cette tendance s’explique principalement par le fait que les candidats des générations Y, Z, et même X présentent des motivations, des ambitions et des intérêts différents de ceux que l’on connaît habituellement (sécurité, rémunération, renommée, etc.).
[…]
Les candidats souhaitent désormais rejoindre des entreprises s’engageant sur des problématiques de société, mais aussi et surtout envers leurs collaborateurs. La formation fait notamment partie des critères cruciaux pour des candidats qui savent qu’ils ne passeront pas l’intégralité de leur carrière dans une même entreprise.
[…]
Source BFM Business Publié en partenariat avec Coorpacademy Le 29/10/2021 à 9:02
Partagez cet article :